OXARO
Géant
Orga BOM annecy
le 10/05/2016 23:54
-Vol de deck au vinatge (heureusement les flics ont par ch&ance choppé les mecs quelques kms plus haut pour conduite dangereuse)
-des pairing plus que douteux, j'ai un pote avec un bye qui n'est pas venu et a pas payé son PAF et était a la rond 2 a 4pts...cherchez l'erreur.
-un autre pote présent lui a la ronde 3 avait 9pts sans avoir joué la moindre ronde
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck
Voila les plus gros bug que j'ai rencontré
PS:je doute fortement que nous étions 302...avec tous ces problèmes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Filgaia
le 20/05/2016 0:42
Perso je me suis prit mon playset de creuset des mondes dès l'annonce de son déban en DC.

Je les ai touchés à 8 euros pièce ici même et ils étaient aux alentours des 7 euros sur un site bosh.

En une semaine le prix a doublé.

Le DC et le commander ont un réel impact sur les côtes, même si il est bien moindre que dans d'autres formats.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 9:27
D'après vous c'est L'edh ou le DC qui influence le marché ?

Après oui ces formats ont fait augmenter les cotes de crap card (avant toutes les cartes non joué ne valait rien, aujourd'hui plus ou moins tout vaut quelquchose). Mais de là à dire que ça influence le marché comme les formats classique a chaque màj de la banlist on peut pas vraiment dire ça. C'est de l'impact de fond, pas de l'impact direct sur les cotes des cartes je pense


xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/05/2016 9:31
Bah les deux.....

Le monde entier joue au DC/EDH, donc bon dé qu'une meta je mets en place, la loi de l'offre et de la demande s'applique....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 9:37
Le metagame edh ? Le monde entier joue DC?

Je me suis réveillé dans une autre réalité ce matin ..! ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/05/2016 9:40
Bah le DC est joué en Asie, en Amérique latine, de pars le continent Européen, donc on peut dire que le DC est joué dans le monde entier (c'est comme cela qu'il faut prendre ma phrase)
Birdish
Charlot de Feu

le 20/05/2016 9:48
Non mais chez les ricains le Commander (multi), et le casu en général, c'est vraiment le pan essentiel de Mageoc.

Chez nous on se la pète un peu trop, alors c'est concurrencé par le DC, et du coup c'est pire parce que le format est beaucoup plus exigeant : à vue de nez, j'imagine que rien qu'en France doit y avoir genre 2000 joueurs plus ou moins sérieux de de DC (de ce que je vois, base de calcul ~ 5-10 par ville de 100 000+). Ca fait un bon paquet de cartes immobilisées.
J'aime les carottes

le 20/05/2016 9:54
Un facteur que beaucoup de vous oublient de prendre en compte dans le sens que le marché ricain fixe le marché et que donc 3-10 edh par ricains casu avec une moyenne probable de 3 biland par edh:

Les ricains n'ont presque pas de cotisation sociale sur leur salaire. Donc ont un pouvoir d'achat brut beaucoup plus élevé et pensent donc pouvoir se permettre plus facilement de claquer 1-2k en biland pour leurs edh.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 10:02
"Le casu en général"

C'est la base de ce jeu depuis le depart. Je dirais que c'est même l'essentiel (à très haut pourcentage) des gens qui achète du produit scellé. Y'a énormément de cartes perdu dans la nature, de mec qui joue en tout petit groupe, qui ne viennent jamais jouer en boutique ou sur des tournois. Mais ça a toujours été comme ça. Du coup dire que ça influence spécifiquement je suis sceptique.

Pour ce que j'en vois c'est principalement le modern qui fait les prix, avec parfois des situations debile. Le standard pendant 2 ans. Pour tout le reste je dis pas qu'il y'a zero influence, je dis juste que c'est minime, je pense.

Birdish
Charlot de Feu

le 20/05/2016 10:49
Ouais enfin on parle pas tout à fait de la même chose :
- T'es en train de dire que si Avacyn coûte une blinde, c'est à cause du Standard, ou que si BoB et Tarmo sont à ce prix, c'est à cause du Modern. On est d'accord.
- Mon propos se situe plutôt dans l'idée que si Jace V2 ou que les bilands sont au prix ou ils sont, c'est certainement bien plus à cause du Commander/DC qu'à cause du Legacy. C'est peut-être un phénomène marginal par rapport aux débilités qu'on voit en T2/Mod, mais je pense que, dans l'absolu, c'est pas minime pour autant.

Pronostic à 2 roubles : comme il n'y a pas assez de cartes appartenant à la RL pour tout le monde dans 2 formats Eternal (je laisse délibérément le T1 de côté), je pense que Wiwi va choisir une orientation à brève échéance, soit vers un Eternal qui bannirait tout ce qui appartient à la RL et qui remplacerait le Legacy, soit vers une banlist de tout ce qui appartient à la RL en Commander.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 11:05
Dans l'ensemble on est d'accord, par contre pour l'eternal franchement.. tu penses que l'impact de l'edh/DC est supérieur au legacy sur la cote des oldies?..

Même si y'en a très peu par an le legacy à ses GP, sa communauté historique et c'est un format officiel. Le commander a une base bien plus casu sur pleins d'aspect, sachant qu'on parle de singleton VS du x4.

Très franchement y'a pas photos entre les 2 communauté (même si en soit c'est pas forcément pertinent de les mettre en opposition sur une démonstration)

Perso ce que je peux confirmer c'est que la différence de cote entre une tropical et une volcanic est dus au meta americain qui à un moment à connu une masse critique de sneak show. C'est un exemple parmi d'autres.. ou si Flusterstorm vaut la peau des couilles cest pas du au commander ^^
Citanul
le 20/05/2016 14:23
Le Duel Commander c'est une partie très très très faible du Commander. L'écrasante majorité des joueurs sont en multi, c'est juste en France ou le DC est très représenté, dans les autres pays, ce n'est absolument pas la norme.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/05/2016 14:27
Oui mais c'est joué quand même.
J'aime les carottes

le 20/05/2016 14:52
Citation :
Dans l'ensemble on est d'accord, par contre pour l'eternal franchement.. tu penses que l'impact de l'edh/DC est supérieur au legacy sur la cote des oldies?..


Oui.

Les mecs qui jouent Legacy, pour la plupart, ont leurs bilands depuis perpet.

La folie niveau augmentation du prix des bilands a réellement commencé y a 4-5 ans. Ça doit à peu près correspondre avec la courbe de popularité du commander aux states.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/05/2016 15:02
Citation :
Même si y'en a très peu par an le legacy à ses GP, sa communauté historique et c'est un format officiel. Le commander a une base bien plus casu sur pleins d'aspect, sachant qu'on parle de singleton VS du x4.


Sincèrement, la valeur historique, je pense que Wiwi s'en tamponne l'anus avec une patte de poney mort : le Commander est tellement plus bankable qu'il a droit à son produit exclusif chaque année. Donc je pense que si la RL commence à mettre sérieusement à mal le format, Wiwi prendra les mesures qu'il faut en modifiant lourdement au moins un des formats en concurrence.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 15:18
Bah oui tiens des Grand prix edh, cte classe
manau
2+2=5

le 20/05/2016 15:21
Wotc ne va rien faire du tout, et les bilands vont continuer à grimper, voilà ce qui va se passer ^^
Pour jace2 je suis moins convaincu que sa cote soit du due au commander. Il est juste le meilleur arpenteur de magic, donc même si sa cote de popularité baisse en leg il reste haut de part sa puissance et son historique.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/05/2016 15:25
Faut bien filer un os à ronger aux mecs qui achètent plus rien à part genre 50 boules de cartes à l'unité par an de peur qu'ils revendent tout et provoquent un tsunami financier.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 15:30
Ils achetent tellement rien quil y a pas d'eldrazi, pas de thing in the ice, pas de nahiri dans miracle..!

C'est vraiment des enfoirés ces joueurs de legacy. Heureusement qu'hasbro sort pas un modern master pour les vieux trucs, ça leur rapporterait rien

Légende
le 20/05/2016 16:20
la cote des cartes est a mons avis nullement influencé par le DC , l'exemple que tu cite avec crucible est assez erroné car peu aprés le déban en DC sa cote a augmenté surtout a cause de la speculation et du modern

si le DC avait une influence alors des cartes comme Rune Snag jouées dans tout deck bleu auraient flambées depuis un bail
manau
2+2=5

le 22/05/2016 11:12
Rune snag n'est pas jouée partout, et c'est une putain de commune ^^
Cataclysme est jouée que en commander (ptêtre highlander à la limite). Quand j'ai commencé le dc la carte était à 20cts.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.